« La Mauritanie est engagée dans une transition économique globale. Cette tendance, sensible depuis déjà plusieurs années, va s’accélérer avec l’accroissement prochain des revenus tirés des hydrocarbures.
Cette transition économique est globale, transversale et sociale. Elle concerne tous les secteurs d’activité, modifie les relations entre les différents acteurs économiques et accélère une mutation des comportements et des attentes au sein de la population.
Tout cela se traduit déjà par une multiplication des projets à tous les niveaux de décision du pays. Ces projets, qu’ils soient initiés par des Administrations, des institutions ou des entreprises privées, ne pourront être menés à bien sans apports d’investissements, de technologies et de méthodes. C’est pour répondre à ces différents besoins que Richat est créée.
L’ambition de Richat est double. Elle est de fournir aux acteurs mauritaniens un accompagnement qui leur permette de satisfaire aux exigences des standards professionnels internationaux. Elle est également d’assurer aux investisseurs internationaux un accompagnement décisif pour prospecter le marché mauritanien. Richat est né du constat qu’une telle structure, indispensable, n’existe pas aujourd’hui.
Richat apportera une assistance d’accompagnement et d’intermédiation pour tout ce qui a trait aux normes, aux méthodes, aux investissements et à la maitrise des performances – à tout ce qui favorise le développement en un mot.
Société de veille et de conseil, Richat fournira ou agrégera en partenariat avec des institutions et cabinets internationaux des solutions d’accompagnement end-to-end pour la conduite de projets. Acteur engagé dans la transformation du pays, Richat jouera également un rôle d’intermédiaire pour favoriser des projets et en assurer le financement.
Le nom « Richat » fait bien entendu référence au Guelb Er Richat mauritanien, « l’œil du Sahara », qui est devenu un point de repère pour les équipages des navettes spatiales.
Aux investisseurs étrangers, comme aux entrepreneurs et leaders nationaux, nous ambitionnons d’être un repère désormais essentiel pour les futures aventures mauritaniennes. »
“Pour quoi Richat?”
Abdel Aziz Dahi
« Le nom « Richat » fait bien entendu référence au Guelb Er Richat mauritanien,
« l’œil du Sahara »
Celui-ci est devenu un point de repère pour les équipages des navettes spatiales »
La raison c’est la folie du plus fort. La raison du moins fort c’est de la folie.
« Assurer aux investisseurs internationaux un accompagnement décisif pour découvrir le marché mauritanien.
Fournir aux acteurs mauritaniens un accompagnement qui leur permette de satisfaire aux exigences des standards professionnels internationaux.
Richat est né du constat qu’une telle structure, indispensable, n’existe pas. »
Notre action est centrée sur une philosophie de gestion axée sur les gens et des valeurs solides et nos politiques traduisent au quotidien cette préoccupation et cet engagement envers nos clients
Nos valeurs nous guident dans les relations que nous entretenons entre collègues ainsi qu’avec nos clients et constituent le fondement de notre culture d’entreprise et des principes qui nous orientent dans notre progression vers l’excellence.
La satisfaction de nos clients anime notre action quotidienne afin de leur offrir un travail de qualité de manière responsable et professionnelle.
Notre personnel est motivé, engagé et passionné par son travail autour de principes de collaboration et d’esprit d’équipe pour la satisfaction du client.
Nous cherchons constamment à nous améliorer et encourageons l’initiative et l’innovation en vue d’assurer le développement continu de nouveaux produits et services répondant aux besoins de nos clients.
Un haut niveau d’intégrité et de déontologie est le meilleur gage pour le maintien de la réputation de notre entreprise, et notre succès est bâti sur le respect mutuel.
Dans le cadre d’un développement soutenu, nous allons faire connaitre les Mauritaniens capables de faire la différence